13 janvier 2009

Le meilleur de 2008

Bonne année à tous.

On s'approche des 1 an de Super puisqu'il est temps de vous livrer mon top 2008. Contrairement à certains, j'aime ce moment de bilan qui permet de se rappeler les bons moments et les découvertes de l'année. Une fois de plus je suis allé trop vite en besogne sur un album (ou alors mes oreilles n'étaient pas prêtes à l'époque, qui sait) : l'album de Vampire Weekend mérite bien de figurer dans les albums qui marqueront 2008 (clin d'œil appuyé pour Max). D'ailleurs, je vous glisse un inédit paru sur une Bande Originale.


tilidom.com
Vampire Weekend - "Ottoman"



TOP 2008 de Super :

ALBUMS

Booba - "0.9"


Coldplay - "Viva La Vida"


Department Of Eagles - "In Ear Park"


Justice - "A Cross The Universe"


Kanye West - "808s & Heartbreak"


Lil Wayne - "Tha Carter III"


MGMT - "Oracular Spectacular"


NIN - "The Slip"


Sébastien Tellier - "Sexuality"


Soulwax - "Part Of The Weekend Never Dies"


The Kills - "Midnight Boom"


The Ting Tings - "We Started Nothing"


Vampire Weekend - "Vampire Weekend"


Van She - "V"


MIXTAPE
Diplo & Santogold - "Top Ranking"


SINGLES
Alphabeat - "Fascination"
Beyonce - "Single Ladies (Put The Ring On)"
Cut Copy - "Hearts On Fire"
D.I.M. - "Is You"
Dj Mujava - "Township Funk"
Don Rimini - "Sumo & Geishas"
Estelle ft Kanye West - "American Boy"
Fake Blood - "Mars"
Feadz - "Numanoid (edit)"
Janelle Monae - "Many Moons"
Katy Perry - "I kissed A Girl"
Late Of The Pier - "Focker"
Lil Wayne - "Lollipop"
Tiga - "Mind Dimension 2"
Wiley - "Wearing My Rolex"


REMIXES
Alphabeat - "10 000 nights (Brodinski & Yuksek Remix)"
Bot'Ox - "Babylon By Car (Discodeine Remix)"
Boys Noise - "My Head (Para One Remix)"
Don Rimini - "Back Up (Crookers Remix)"
Justice - "Phantom Part II (Boys Noize Remix)"
Justice - "Phantom Part II (Soulwax Remix)"
Justice - "Stress (AutoRemix)"
Lil Wayne ft Kanye West - "Lollipop Remix"
Metronomy - "Heartbreak (Discodeine Remix)"
Metronomy - "A Thing For Me (Breakbot Remix)"
MGMT - "Kids (Soulwax Remix)"
Rolling Stones - "YCAGWYW (Soulwax Remix)"
Sébastien Tellier - "L'Amour et la Violence (Boys Noize Remix)"


LIVES
Radio Soulwaxmas@Locomotive
Sébastien Tellier@Beaubourg


FILMS
Batman : The Dark Knight
Be Kind Rewind
No Country For Old Men
L'Echange
There Will Be Blood
Two Lovers


VIVE 2009!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Super !
je l'ai encore réécouté ce matin et cet album est vraiment "super" ;). Il y a un vrai son et de l'originalité dans les compos, tout en restant un bon groupe de rock indé. ça me fout la pêche ! J'espère que ça tiendra plus d'un album...

pour le reste :
- Booba : j'ai été obligé de l'acheter en mp3 pour des raisons professionnelles...
- Coldplay : c'est un peu difficile à assumer, mais il faut reconnaître qu'ils trouvent des mélodies hallucinantes d'efficacité. Au passage, Satriani ferait mieux de s'écraser...
- Department Of Eagles : sympa mais je ne vois pas le côté exceptionnel...
- Justice : ça me soule... ils ont l'air de s'éclater à détruire des chambres d'hôtels, tant mieux pour eux.
- Kanye West : je vais quand même l'écouter en entier vu que tout le monde en parle.
- Lil Wayne : non !
- MGMT : énorme !
- NIN : toujours eu du mal à apprécier. je n'aime pas le son.
- Sébastien Tellier : il me fait bien rire...
- Soulwax : pas écouté
- The Kills : yes !
- Ting Tings : beurk...
- Vampire Weekend : un des meilleurs.
- Van She : connais pas.

A moi :
- Vampire Weekend
- The Mars Volta / The bedlam in Goliath
- Radiohead / In Rainbows From The Basement (video)
- Portishead / Third
- Wolf Parade / At Mount Zoomer
- The Last Shadow Puppets / The Age Of The Understatement
- Fleet Foxes
- Deerhoof / Offend Maggie
- Born Ruffians / Red, Yellow & Blue
et... je n'ai pas honte de le dire : j'ai beaucoup aimé le Metallica.

kluh a dit…

Je n'ai pas vraiment écouté le dernier Metallica mais j'ai l'impression qu'il refont du metal époque "ride the lightning / Masters of Puppets" mais en moins bien. Je vais me l'écouter.
Effectivement les fleet foxes, last shadow puppets ou deerhof ont été souvent cités dans les best of mais je n'ai pas accroché outre mesure.
Le portishead est super bien mais je n'arrive pas à me poser pour l'écouter, je ne sais pas ce qui se passe...je le trouve trop déprimant je pense.

Anonyme a dit…

Je dirai plutôt époque "and justice for all".
2009 commence bien avec Anthony & the Johnsons notamment que j'ai hâte d'écouter.
et qui sait : peut-être un radiohead ?

Anonyme a dit…

Yo,

Cher ami, on ne retrouvera que sur The Ting Tings pour le Top Ten des albums 2008 ;-)

Y-a un album dans le Soulwax ou c'est juste un DVD ?
En tout cas, eux sont le meilleur live vu en 2008 !

(Sinon, on ne va peut être pas re-parler du Booba ici... :-))

Mes top ten :

cinéma - top ten film 2008

1/ Hunger de steve mc queen
2/ No country for old men de joel et ethan coen
3/ The Dark Knight de Christopher Nolan
4/ Be kind rewind de Michel Gondry
5/ The visitor de Tom Mc Carthy
6/ Mesrine, l'instinct de mort (part 1) de Jean Francois Richet
7/ In Bruges de Martin McDonagh
9/ There will be blood de Paul Thomas Anderson
8/ Cloverfield de Matt Reeves
10/ Changeling de Clint Eastwood

musique - top ten album 2008

1/ Tricky "Knowle West Boy"
2/ Benga "Diary Of An Afro Warrior"
3/ The Ting Tings "We Invented Nothing"
4/ Santogold "Santogold"
5/ Sebastian "Remixes"
6/ The Do "A Mouthful"
7/ Portishead "Third"
8/ Robert Le Magnifique "Oh Yeah Baby"
9/ N.E.R.D "Seeing Sound"
10/ DJ/Rupture "Uproot"


Enjoy !

kluh a dit…

Oui le Soulwax inclut également un CD live. Effectivement le live de Soulwax était mortel.
En tout cas le booba vous fait tous réagir...

Amaury Martin B. a dit…

Super choix The Kills, MGMT, The Ting Tings & Justice!