5 décembre 2008

808


Ça fait un moment que je veux vous parler de cet album mais il semblerait que mon blog supprime mystérieusement chaque post que je fais.

Alors nouvel essai car cela en vaut bien la peine.

Kanye West vient de sortir son nouvel album, 808s & Heartbreak (pochette ci-dessus donc). Grosse surprise de mon côté puisqu'à part "Stronger", sorti l'année dernière et basé sur un sample de Daft Punk, je ne me suis jamais intéressé à sa musique. Ici sont utilisés deux éléments techniques importants qui participent à l'ambiance si particulière de l'album : l'auto-tune et la TR-808. Le tout donne un album à la tonalité sombre (Kanye a perdu sa mère sa mère l'année dernière) et d'une belle cohérence de bout en bout (avec de superbes participations de Kid Cudi, Lil Wayne et Young Jeezy). Le nouveau RnB?

tilidom.com
Kanye West ft. Kid Cudi - "Welcome To Heartbreak"



Heartless from kwest on Vimeo.

Aucun commentaire: