5 août 2009

Arctic Monkeys


Humbug, le nouveau Arctic Monkeys a leaké sur la toile. Je ne sais pas encore ce que j'en pense mais c'est toujours mieux que pour leur album précédent où j'ai rapidement su que je ne l'écouterai jamais.
Le 1er single ("Crying Lightning") a quelque chose d'assez attachant mais la merveille est pour moi "Dance Little Liar". Impossible de savoir aujourd'hui si ce morceau est produit par Josh Homme (des Queens Of The Stone Age) ou James Ford (des Simian Mobile Disco) puisque l'album a été réalisé par ces deux musiciens mais l'ambiance qui s'en dégage fait largement pencher la balance vers notre ami Josh...

tilidom.com
Arctic Monkeys - "Dance Little Liar"



2 commentaires:

AL a dit…

c'est bien gentil tout ça mais ça casse pas des briques, ca fait rock de puceaux post pubères, d'un titre à l'autre on retrouve les mêmes gimmick et la même construction, c'est sympa 5 minutes et ça en devient trop vite lassant...AL

kluh a dit…

Non effectivement je ne pense pas que l'album sera à retenir et c'est vrai que certains tics de compositions et/ou gimmicks sont assez pénibles sur la longueur. Mais je maintiens que "Dance Little Liar" est de toute beauté (super production, voix et lignes basse/batterie/guitare juste parfaites) même si trop QOTSA pour le coup...Enfin on s'en satisfera.