27 octobre 2008

Fake Blood


Personne ne connaît qui se cache derrière l'alias du londonien Fake Blood (Touché?) et c'est aussi bien comme ça. Ce morceau est excellent et il est tiré de son premier maxi (2 morceaux originaux) après une ribambelle de remixes qui ne m'ont pas fait grand chose.


tilidom.com
Fake Blood - "Mars"

17 octobre 2008

15 octobre 2008

Janelle Monae


Janelle Monae vient d'Atlanta. Quand ensuite on écoute sa musique et regarde son clip, on y voit une grosse influence mais qui est loin de nous déplaire : Outkast. Ça tombe bien : ils adorent ce qu'elle fait et je comprends pourquoi.
Elle vient de sortir un mini album, Metropolis The Chase Suite, sur Bad Boy Records, le label de Diddy. Son premier album devrait sortir début 2009.



Janelle Monae - "Many Moons"


11 octobre 2008

BOC


Au moment de sa sortie en 1998, j'ai mis du temps à comprendre l'importance de cet album mais à force de m'en parler Thomas a réussi son coup. Depuis les mélodies de Music Has The Right To Children du duo écossais Boards Of Canada ne m'ont plus abandonnées.
10 ans après sa sortie, cet album est toujours aussi essentiel pour moi. Pour les BOC, c'est le premier album (sorti sur Skam et Warp), avec un maxi 4 titres tout aussi magnifique qui sortira en 2000, In A Beautiful Place Out In The Country.
Le reste de leur discographie n'est malheureusement pas à retenir mais on s'en fout. Les mélodies gravées sur ces deux disques et l'ambiance qui s'en dégage sont tellement uniques...



Boards Of Canada - "Telephasic Workshop" (extrait de l'album Music Has The Right To Children)



Boards Of Canada - "Amo Bishop Roden" (extrait du EP In A Beautiful Place Out In The Country)

8 octobre 2008

Tahiti 80 vs Yuksek


Yuksek remixe cette fois-ci les frenchies de Tahiti 80. A la base "All around" est un morceau franchement pas intéressant du tout : écoutez ce que Yuksek en fait.



Tahiti 80 - "All Around (Yuksek Remix)"

6 octobre 2008

Metronomy vs Discodeine


Metronomy, c'est pas la fête. Ce groupe, qui essaie vaguement de faire du sous-Hot Chip depuis le début, n'arrive pas à m'emballer. Et puis leur concert aux dernières Transmusicales de Rennes : un désastre.
Pourtant un rayon de lumière vient secouer tout ça et il vient du duo français Discodeine, qui nous pond ici un remix bien dansant comme il faut. Discodeine, c'est Benjamin Morando (du groupe Octet notamment) et Pilooski, du crew Dirty.



Metronomy - "Heartbreaker (Discodeine mix)"




Metronomy - "Heartbreaker"